FAIRE LA DIFFÉRENCE, UN CHAT À LA FOIS!
Un chat à la fois

Découvrez-en plus sur nous

AdobeStock_392596733.jpeg

Qui sommes-nous?

Un chat à la fois est une oeuvre de bienfance enregistrée. Notre organisme se spécialise dans la prise en charge de chatons néonataux et de chatons malades à risque d'euthanasie. Nous n'avons pas de local, on fonctionne avec un réseau de familles d'accueil situé dans les Basses-Laurentides.

 

Nos familles d'accueil sont formées et équipées pour s'occuper de nos protégés. Bien que nous prenons des chatons partout au Québec, nous priorisons notre région. Nous prônons des soins de qualité, donc nous ne faisons pas de sauvetage de masse afin de nous assurer que nos protégés reçoivent les soins nécessaires.

Notre mission

Nous avons pour mission de sauver, éduquer et sensibiliser. Nous sauvons les chatons qui sont le plus à risque d’euthanasie. On éduque la population sur la période néonatale du chaton. On sensibilise les gens sur l’importance de la stérilisation. Nos places étant limitées, on tente le plus possible de se concentrer sur notre mission principale.

AdobeStock_392597208.jpeg
AdobeStock_376516894.jpeg

Nos valeurs

Notre approche se veut positive et amicale. Nous prônons la transparence dans nos activités et la confiance des gens est importante pour nous.  Il faut savoir que notre organisme est considéré sans euthanasie. C’est-à-dire que nous visons la qualité de vie après les soins et ferons le nécessaire pour sauver la vie d’un animal, et ce, sans acharnement thérapeutique

AdobeStock_284672448.jpeg

L'organisme n'est pas subventionné et nous arrivons à continuer notre mission grâce aux donateurs.

 

Saviez-vous que nous sommes une oeuvre de bienfaisance enregistrée et les dons de 20$ et plus sont éligibles pour un reçu d'impôt?

Vous pouvez nous aider