CHARLOT

charlot3.jpg
Untitled design-1.png

Compatible

Non

Compatible

Âge
9 mois
 

Frais
350 $

Sexe
Mâle

Région
Terrebonne

Charlot

Quoi savoir sur moi:

charlot4.jpg

Charlot est né sur une ferme où la vie avec les autres chats était plus que difficile. Terrassé et harcelé, le petit Charlot vivait en dehors des bâtiments pour trouver un peu de quiétude. Mais l’hiver fut rude. Les gens de l’endroit l’on trappé pour lui sauver la vie. Malheureusement, Charlot est resté plusieurs heures dans la cage de trappe, au point où ses oreilles ont gelé. Il a maintenant un bout d’oreille frisé à cause de cette mésaventure. Puis le petit rescapé a eu la chance d’être accueilli par X qui en a pris soin jusqu’à ce qu’Un chat à la fois le prenne en charge et l’envoie chez May, sa famille d’accueil.

Charlot était très craintif au départ. Il regardait les membres de sa famille d’accueil avec beaucoup de méfiance. Toutefois, on sentait chez lui un immense désir d’être en contact avec les humains. Avec une bonne dose de patience, de la douceur et les trucs ingénieux de Laurence de chez FelineGood, Charlot a fait d’énormes progrès!

Charlot est maintenant un chat très actif, énergique et curieux. Il adore jouer avec ses humains avec des jouets de type « bâton à corde » ou des petites peluches. Attention, cachez vos rouleaux de papier de toilette, car il les assassine sans pitié. 

Le moment est enfin arrivé pour Charlot de trouver sa famille pour la vie!

 

Soins vétérinaires reçus

 

  • Vaccins de base


  • Vaccins pour la leucémie


  • Vaccin pour la rage 


  • Test de dépistage pour la leucémie féline et le sida félin


  • Traitement contre les parasites, les puces et les tiques


  • Micropuçage

Soins à venir

 

  • Stérilisation prévue en X 2022

  • La procédure se fait à Saint-Eustache


 

Pour en savoir plus sur les soins vétérinaires

Untitled design-4.png

Il reste toujours autour des membres de la famille. Il vient près de May quand elle travaille à l’ordinateur, quand elle écoute la télé ou quand elle cuisine. Il a l’habitude de jaser aussi! C’est très drôle, parce qu’il a une toute petite voix.    

Charlot est un chat splendide et puissant. Il a besoin qu’on lui laisse son espace et sa liberté. Une fois ça fait, il prouve sa reconnaissance en venant voir son humain pour de beaux et nombreux moments d’affection. Bien sûr, il a ses préférences, comme se faire flatter la tête et le cou (il déteste qu’on le flatte sur les côtés ou sur le ventre!). Et s’il n’aime pas se faire prendre, il adore suivre son humain au fil de la journée. Cela fait de lui un compagnon fidèle, aimant et plein de caractère!

La famille pour la vie de Charlot devra s’adapter à ses besoins et respecter ses limites. S’il est inconfortable dans une situation, Charlot peut mordre légèrement ou donner des baffes. Ces comportements sont de moins en moins fréquents, notamment quand on respecte bien ses limites. La règle d’or : on le laisse venir à soi (il va venir, vous verrez!) et on arrête les câlineries un peu avant qu’il en ait assez. Charlot est aussi encore craintif lorsqu’il y a beaucoup de mouvements ou de bruit. Quand il y a des invités à la maison, il est assurément dans sa cachette préférée. Mais dès que tout ce beau monde est parti, il vient vite nous retrouver. De plus, il adore les gâteries, ce qui aide énormément à créer un lien avec lui. Il serait possible et même souhaité de poursuivre la rééducation avec lui puisqu’il continue de progresser quotidiennement.

Charlot s’entend bien avec les autres chats. On recommande toutefois qu’il soit en contact avec de jeunes chats énergiques. Des chats plus âgés pourraient le trouver trop intense. Aussi, sa famille pour la vie doit offrir un milieu calme, idéalement sans enfant.

Bref, Charlot est un chat au grand cœur de type aventurier et caractériel. L’accueillir dans votre famille, ce sera une belle expérience d’apprivoisement mutuel. Une histoire d’amour qui se bâtira pas à pas et qui en sera d’autant plus forte. Il faut être prêt à lui donner du temps et beaucoup d’amour. Chose certaine, on ne s’ennuie jamais avec Charlot! 

PROCESSUS D'ADOPTION

Notre organisme a mis en place un protocole d'adoption pour agir en toute transparence lors de ce processus très important dans la vie de nos petits protégés. Vous devez en prendre connaissance avant d'envisager de faire une demande pour une de nos chats, afin de vous assurer de respecter celui-ci. Merci!

Image de Lauren Kay