Fonctionnement

Un chat à la fois_TNR
Bois-des-Filion-Un chat à la fois

Programme
 

Le projet CSRM sera en place du 3 juillet au 1er novembre 2022. Si nous arrêtons avant le 1er novembre, c'est que nous aurons épuisé les ressources financières accordées pour ce programme. Il faut noter que vous pourrez nous contacter tout au long de l'année concernant le programme.

Chaque chat qui passera sous le programme recevra un vaccin de base et un vaccin de rage. L'animal recevra un traitement contre les puces et sera stérilisé.Les femelles seront gardées pour une période de 5 à 10 jours et les mâles pour une période de 24 heures à 48 heures. Chaque animal recevra la médication nécessaire pour la douleur et les risques d'infection.

À savoir
 

Si vous capturez un chat avant de faire une demande auprès de l'organisme, que nous n'ayons pas de place ou aucune ressource financière disponible, votre demande pourrait être refusée. C'est important de faire une demande avant d'entreprendre les démarches de capture ,car un budget est accordé et le nombre de places est limité.

L'organisme est 100% bénévole, une collaboration des habitants de la ville est souhaitable. Une aide sera apportée par les bénévoles afin de capturer des chats dans le besoin ,mais comme la plupart des villes ayant un programme en place, vous serez invité à capturer l'animal vous-même si nous n'avons pas de bénévoles disponibles au moment de la demande pour la capture.

chatons-un chat à la fois