Notre mandat

TNR-Un chat à la fois

Une stérilisation à la fois!

Bois-des-Filion et Un chat à la fois

Capture-Stériliation-Retour-Maintien

Au fil des années, les programmes de CSRM ont permis d'observer une diminution des naissances et une amélioration des conditions de vie des chats communautaires dans les villes ayant un programme en place. Ces chats n'appartiennent à personne, ils ne sont pas socialisés, souvent considérés sauvages et comme société responsable, il est préférable de les stériliser afin de réduire la surpopulation.

Il a été observé dans les colonies de chats communautaires qu'il y a moins de batailles entre chats, moins de marquage par les chats mâles, moins de chatons et moins de chats malades en général. C'est un bienfait pour les chats, mais également pour les citoyens. 

Mandat

Un chat à la fois et la ville de Bois-des-Filion s'unissent pour aider les chats errants de la ville de Bois-des-Filion en offrant un programme de capture-stérilisation-retour-maintien. Ce service est offert uniquement aux habitants de la ville de Bois-des-Filion. Le service est gratuit ,mais une collaboration avec les citoyens est souhaitée.

L'organisme aura pour mission d'apporter une aide aux citoyens de la ville de Bois-des-Filion qui désirent faire stériliser des chats errants. Tous les chats capturés qui ne seront pas sociables et favorables à une adoption seront relâchés à l'endroit où ils ont été capturés. Les chats avec un potentiel favorable à l'adoption et ayant été capturés par l'organisme seront soient pris en charge ou transférés à d'autres organismes.

Programme CSRM- Un chat à la fois
Un chat à la fois-TNR

Ce que nous faisons pas

Il ne s'agit pas d'un service de stérilisation à moindres coûts. Si votre budget ne vous permet pas de stériliser votre animal, la SPCA de Montréal offre une clinique de stérilisation à coûts réduits et vous devez remplir leur formulaire.

L'organisme n'agit pas à titre de service animalier. Nous ne répondons pas aux demandes urgentes pour des animaux malades, en détresse ou perdus. Vous avez l'option de contacter la SPCA Refuge Monani-Mo qui est mandatée par la ville ou de faire une demande de prise en charge auprès de  notre organisme si l'animal entre dans nos critères d'admission.

L'organisme ne fait pas de relocalisation d'animaux. Tous les chats stérilisés seront remis sur leur territoire à moins qu'il y a un danger de remettre les chats au même endroit.